Arcaludia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TOKAÏDO - Extensions & variantes: Crossroads

Aller en bas

TOKAÏDO - Extensions & variantes: Crossroads Empty TOKAÏDO - Extensions & variantes: Crossroads

Message par Fulcran Mer 22 Oct - 11:04

Tokaido, un jeu simple et reposant. Une possibilité d'action par case, parcours sur le plateau offrant une sensation de liberté, les déplacements étant "libres". En bref, il faut collectionner des objets, découvrir des paysages, acheter de la nourriture, faire des rencontres, faire des dons aux temple, ... Autant d'actions qui combinées vous offre plusieurs choix de maximisation de point.

Il existe actuellement une seule extension, dont je vais vous parler, Crossroads. Il y a actuellement en développement une "deuxième extension", Matsuri, qui sera en fait pour commencer une version distribuée via la gamme Tokaido Collector’s Edition, et non disponible seule à l'achat.

Crossroads est une de ces extensions qui modifie réellement l'expérience de jeu. En bref, il s'agit de rajouter une nouvelle possibilité par case. Pour chaque étape, vous avez désormais par exemple le choix entre "Faire un don au temple/Acheter une amulette", ou encore "Faire une rencontre/Acheter une calligraphie". Autant de nouvelle actions qui peuvent donner un tout nouvel angle d'attaque pour terminer le voyage avec la trentaine de points suffisante pour devancer vos adversaires. Oui j'adore pouvoir poser la paume de ma main entre mon pion et un autre sur la ligne de score !

Pour les deux exemples d'actions cités plus haut, ce sont ceux qui offrent le plus de nouveauté. Pour l'amulette, c'est un pouvoir à l'activation, vous donnant un avantage momentané.
Pour la calligraphie, il s'agit d'un succès. Une calligraphie rapporte des points à la fin de la partie si les conditions indiquées sur celle-ci sont remplie, ou simplement des points sur une condition de fin de partie "Chaque pièce non utilisée en fin de partie vous rapporte deux baluchons (points)".

Cette extension est en vente entre 15 et 20€ selon les boutiques.

Fulcran
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum